Des idées de randonnées faciles

Le puy de Combegrasse et la narse d'Espinasse

Le puy de Combegrasse a fait l’objet en 2015 d’une mise en valeur paysagère permettant de révéler sa nature volcanique et d’offrir au visiteur un panorama exceptionnel.

Départ du village de la Garandie ou pour une rando un peu plus longue du puy de la Ventouse

circuit narse d'Espinasse puy de combegr

Un peu de lecture

Rand Allier n°15

Rand-Allier n°15.pdf
Document Adobe Acrobat 3.9 MB

Rand allier n°14

Rand-Allier n°14.pdf
Document Adobe Acrobat 1.7 MB

Sentiers des crêtes du Sancy - Aménagements

Sentiers-cretes-Sancy_am%C3%A9nagements2
Document Adobe Acrobat 3.9 MB

Voyager autrement

Le toit de l'Afrique avec Marc Batard

Le concept EXP3

Beyond everest 2022

Les espaces naturels sensibles

Biodiversité en Auvergne

Défense des chemins ruraux

Extraits note infos FFRP03 n° 6

Dès maintenant, aidez-nous pour la préservation des chemins ruraux :

o En nous signalant les projets de vente de chemins dont vous auriez connaissance dans votre commune ou dans les communes voisines

o En empruntant, lors de vos randonnées associatives des chemins qui ne sont pas nécessairement inclus dans une boucle de randonnée :

la meilleure façon de préserver un chemin c’est de l’utiliser.

N’oubliez pas  au  préalable  de  vérifier  que le  chemin  est  public,  d’informer  la  mairie  de  votre itinéraire … et  de nous le communiquer.

Utiliser un chemin c’est aussi le maintenir praticable et prouver qu’il reste « affecté à l’usage du public » ce qui aura pour conséquence d’empêcher son aliénation.

Convention  FFRandonnée  – ONF :  en  mars  2016,  une  nouvelle  Convention  relative  à  l’accueil  des randonneurs pédestres dans les forêts domaniales gérées par l’ONF a été signée entre la FFRandonnée et  l’ONF.

Cette  convention  comporte  une  annexe  concernant  les  modalités  de  rédaction  d’une convention locale à signer entre l’ONF et un Comité Départemental. La présence importante dans l’Allier des  forêts  domaniales  et  le  fait  que  de  nombreuses associations  les  fréquentent  lors  de  leurs  sorties...

Contact :  licences-balisage@ffrandonnee-allier.fr

Pour préparer vos randos