Sentiers des crêtes du Sancy - Aménagements

Biodiversité en Auvergne

Défense des chemin ruraux

Extraits note infos FFRP03 n° 6

Dès maintenant, aidez-nous pour la préservation des chemins ruraux :

o En nous signalant les projets de vente de chemins dont vous auriez connaissance dans votre commune ou dans les communes voisines

o En empruntant, lors de vos randonnées associatives des chemins qui ne sont pas nécessairement inclus dans une boucle de randonnée :

la meilleure façon de préserver un chemin c’est de l’utiliser.

N’oubliez pas  au  préalable  de  vérifier  que le  chemin  est  public,  d’informer  la  mairie  de  votre itinéraire … et  de nous le communiquer.

Utiliser un chemin c’est aussi le maintenir praticable et prouver qu’il reste « affecté à l’usage du public » ce qui aura pour conséquence d’empêcher son aliénation.

Convention  FFRandonnée  – ONF :  en  mars  2016,  une  nouvelle  Convention  relative  à  l’accueil  des randonneurs pédestres dans les forêts domaniales gérées par l’ONF a été signée entre la FFRandonnée et  l’ONF.

Cette  convention  comporte  une  annexe  concernant  les  modalités  de  rédaction  d’une convention locale à signer entre l’ONF et un Comité Départemental. La présence importante dans l’Allier des  forêts  domaniales  et  le  fait  que  de  nombreuses associations  les  fréquentent  lors  de  leurs  sorties...

Contact :  licences-balisage@ffrandonnee-allier.fr

Pour préparer vos randos