Actuellement 10 personnes ont été formées au sein de la section rando d'Amitié et Nature, par la FFRP03 pour entretenir les PR de la région ou ouvrir de nouveaux circuits.

Tous les ans la FFR organise un stage pour les personnes désireuses d'entretenir le balisage des itinéraires (GR®, GRP® et PR) du département.

 

Stage de baliseur : septembre 2018


70 ans d'histoire des GR® et de la FFRandonnée



SIGNALER UN PROBLÈME SUR LES SENTIERS


 

Soyez acteur de la qualité vos sites de pratiques ! Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez quand vous pratiquez.

Une erreur de balisage, un panneau défectueux, un problème de pollution, un besoin de sécurisation, un conflit avec un propriétaire ou d’autres pratiquants…

 

Remplissez le formulaire, localisez le problème et envoyez. Votre signalement sera traité par des fédérations sportives de nature, des Départements et des services de l'État en lien avec le Pôle ressources national des sports de nature du ministère chargé des sports

http://sentinelles.sportsdenature.fr


LES GR de l'Allier


Consulter https://www.mongr.fr/sentier


Fiches rando à télécharger



Le balisage des itinéraires de randonnée est un système de signalisation pour pouvoir suivre les chemins du départ, jusqu’à l’arrivée.


Les chemins de grande randonnée (GR), grande randonnée de pays (GRdP) et petite randonnée (PR) sont entretenus par des baliseurs bénévoles de la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP).



Certains GR traversent plusieurs pays et le balisage peut changer d’un pays à un autre. Le balisage utilisé pour les GR en Belgique, en Espagne et aux Pays-Bas est le même qu’en France. En Suisse, cela peut-être soit des traits horizontaux blanc-rouge-blanc ou des losanges jaunes. Au Luxembourg et en Italie, ce sont des rectangles ou des ronds jaunes